En quoi un psychologue peut-il vous aider? Informations générales

Les psychologues: pour vous aider Psychologue Papeete Tahiti

A) Dans un premier temps, j’établis un diagnostic avec vous. Vous pourrez nommer votre souffrance, faire le récit de votre vie en toute confidentialité et nous ferons un bilan ensemble.

B) Par le cheminement thérapeutique, vous discernerez mieux votre situation. Ceci à votre rythme, à travers certaines résistances surmontables et selon vos symptômes qui sont le sens de votre histoire.

C) Lors des consultations, votre inconscient se manifestera sous différentes formes (rêves, lapsus ( rêves, lapsus, actes manqués etc…), vous permettant de naviguer à travers les nœuds de votre histoire singulière. Ceci constitue un vrai travail sur vous-même, à travers vos difficultés, en lien avec le thérapeute. Les interprétations vous guideront comme une découverte de votre singularité. Ainsi, vos symptômes évolueront, vous permettant de mieux vivre avec.

Quel est votre rôle ? Psychologue Tahiti Papeete

Pour qu’un traitement soit efficace, vous devez y mettre du vôtre également. En effet, l’engagement de votre part est indispensable, tout comme le respect du cadre thérapeutique et de la rythmicité des séances.

Comment trouver un bon psychologue ? Qui consulter ?

Vous êtes actuellement sur ce site car vous avez une demande thérapeutique, et je comprends que vous avez besoin d’être entendu.

En tant que professionnel :

• Je suis affilié à une association professionnelle,
  • J’ai une formation universitaire de 5 années.

Prennes contact avec “Psychologue Tahiti Papeete” afin de fixer un premier rendez-vous, afin de clarifier votre situation.

Si vous voulez en savoir plus, ou si vous avez une question spécifique sur vous-même, appelez le secrétariat pour prendre rendez-vous ou envoyez un courriel au secrétariat de Psychologue Tahiti Alexandra Pouget. Si le secrétariat ne peut répondre directement, vous recevrez une réponse au plus tard dans les 24 heures.