Votre premier rendez-vous, pas à pas
Les débuts… Psychologue Tahiti
La première séance nous permet d’articuler ensemble la demande et d’avoir une première impression sur la psychothérapie.
Avec vos questions, selon votre demande, nous construirons un lien thérapeutique, dans un cadre bienveillant et neutre.
Au bout de quelques séances, nous reconsidérons la demande de départ. Elle s’énoncera peut-être de façon différente au vu du travail déjà effectué, et nous définirons les objectifs pour la suite.
Et si justement le problème, c’est que vous êtes sans objectif(s), que vous êtes mal et que vous ne savez pas pourquoi ? Et bien notre travail s’attachera tout d’abord à explorer ce vide, ce sentiment de confusion, pour que vous puissiez reprendre contact avec vous-même, à votre rythme.
Ensuite… Psychologue Papeete
Je vous accompagnerai à travers les nœuds de votre histoire, pour trouver l’alternative qui vous convient et vivre autrement.
Par exemple : j’ai du mal à dire à mes proches ce qui me déplaît ; je réalise que c’est parce que je crois que si je me mets en colère, je n’aurais pas de limites ; et peut-être que cela a un rapport avec ma famille où la colère était interdite / réprimée / considérée comme dangereuse ; ou bien : que ma mission dans ma famille était d’être celui / celle qui réglait les conflits ; alors je me donne la permission de confronter, en harmonie avec ma personnalité.
Notre travail balaiera les trois axes suivants :
- Le cognitif : l’intellect qui permet la compréhension de l’origine de votre problème, du rapport à vous–même, la vie, les autres…
- L’émotionnel : Souvent nous avons besoin de sentir nos émotions, celles du passé comme celle du présent, pour cheminer.
- Le comportement : la façon dont vous prenez place dans le monde, en tant qu’acteur de votre vie.